Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Protection

Image
______________________________________________________________________



Les claims :
Ca y est j'ai fait la maison la plus belle du monde ! Mais elle n'est pas à l'abri des méchants creepers et des méchants griefeurs. Il me faut aussi une protection de mes coffres !

Image


Le monde de minecraft est découpé en cube 16x16 qui vont de la bedrock (au plus bas) jusqu'à 256 (le haut du ciel). On les appelle des chunks (délimité en orange sur le screenshot suivant). Vous pouvez voir les limites du chunk ou vous êtes en entrant la commande /cv.

Image


La commande /claim vous permet de protéger le chunk sur lequel vous êtes à votre nom (quand vous entrez sur ce chunk cela dit 'now entering your land' ).Si vous vous trompez vous pouvez toujours libérer le chunk avec /unclaim et avec /chunk vous avez la liste de tous les chunks que vous possédez, 50 maximum.

Le problème, c'est que vos amis ne peuvent plus vous aider a construire ? c'est domage. Allez un /addfriend [pseudo] et vous mettez votre ami sur la liste des gens autorisés. Ce n'est plus votre ami ? /delfriend [pseudo] lui retire ses droits.
Je veux partager uniquement le chunk ou je suis avec mon ami ? /addfriendchunk [pseudo] et mon ami sera autorisé uniquement sur ce chunk.
Avec /delfriendchunk [pseudo] je retire uniquement cet ami du chunk ou je suis.
Il n'y a pas de liste générales des amis vous pouvez juste vérifier les amis que vous avez sur le chunk ou vous êtes par /friends qui vous en donne la liste.

Vous avez un oubli en jeu ? /claimhelp vous donnera un bon résumé.

Les privés :
Il est possible de protéger uniquement vos coffres en posant un panneau dessus avec le signe [privé] sur la première ligne. Vous pouvez aussi protéger une porte comme cela. A noter qu'un [privé] posé sur une porte en fer, permet de l'ouvrir comme une porte en bois.


Image


Mais mes amis ils font comment ? et bien rajoutons leurs noms sur la troisième et quatrième ligne.
/!\ attention /!\ ces deux lignes doivent être ajouté avec la commande /lockette et non lors de la création du panneau. Cliquez bouton gauche sur le panneau pour en avoir la syntaxe.

Image


De plus vous pouvez cumuler les protections, ainsi sur votre chunk claim vous pouvez protéger avec [privé] un coffre que même vos amis de chunk ne pourront pas ouvrir.


Heures au format UTC [ Heure d’été ]

cron
www.minecraftwebsitetemplates.com | Theme by: sycoinc
Traduit par phpBB-fr.com